Uniforme scolaire fille et uniforme scolaire garçon : à chacun ses différences ! De fait, le trousseau prévu par les établissements ayant adopté une tenue réglementaire est majoritairement genré.
Grâce à son expertise, Uniforme Prestige School vous accompagne dans la conception des tenues destinées aux écolières, collégiennes et lycéennes de votre institution.
‍
‍
Éminemment symbolique, l'uniforme scolaire incarne vos valeurs et sert vos intentions pédagogiques.
Mais, plus pragmatiquement, il convient aussi de rappeler qu’il doit ĂŞtre un objet du quotidien agrĂ©able Ă porter.Â
Parmi les critères à respecter pour ce faire, il y a primo le confort et le côté pratique. Une demoiselle qui serait gênée ou entravée dans sa liberté de mouvement par sa tenue est impensable. Aussi, la qualité du tissu est essentielle : pas question qu’il gratte, pique ou soit trop fragile, car il va devoir supporter un nombre incalculable de lavages.
Secundo, la résistance. L’école est un lieu de vie. Les tenues confectionnées par Uniforme Prestige School ont depuis longtemps démontré leur capacité à endurer les mille aventures qui émaillent le quotidien d’une écolière.
Tertio, l’esthétique. Porter une belle tenue, c’est important pour les élèves mais également pour l’établissement qui véhicule par ce biais une certaine image de marque.
‍
Évidemment, proposer une tenue identique à une écolière de CP et à une lycéenne est absolument et impérativement exclu !
La panoplie d'uniformes scolaires fabriqués en France élaborée par notre société s’adapte de fait aux différents niveaux.
Par exemple, pour les plus jeunes, on privilégiera le polo plutôt que la chemise, car plus aisé à enfiler. Côté style, la robe-tablier conviendra préférablement aux effectifs de maternelle ou de primaire. En revanche, cravate ou foulard seront proscrits pour des raisons évidentes de sécurité, tandis qu’ils agrémenteront sans danger la tenue des adolescents.
Pareillement, s’orienter plutôt, au collège ou au lycée, vers un code vestimentaire peut s’avérer judicieux, car moins contraignant à un âge où la tenue est une façon pour les jeunes filles d’exprimer leur personnalité.
‍
‍
Jupe pour les filles versus pantalon pour les garçons : un schéma classique, en France, au Royaume-Uni et ailleurs, mais pas systématique !
Les vêtements d’uniforme scolaire offrent heureusement pléthore d’autres possibilités.
Le pantalon peut parfaitement constituer un élément du trousseau des fillettes comme des jeunes filles. Un choix qui peut traduire une intention de plus grande égalité de traitement entre les deux sexes. Ou simplement une volonté de confort et de praticité.
Vous trouverez sur notre site-boutique, catégorie « chic décontracté », plusieurs exemples de tenues sans jupe pour les filles.
Cependant, si vous êtes un inconditionnel de la jupe, nous pouvons vous proposer une large gamme de modèles susceptibles d’intégrer votre trousseau scolaire.
‍
‍
Avec ou sans jupe, les tenues réglementaires dessinées par Uniforme Prestige School brillent toutes par leur élégance et leur qualité.
Une jolie coupe, de beaux tissus, des couleurs harmonieuses, des finitions soignées… seront toujours des impératifs pour nous. Mais aussi une ligne moderne !
Chez Uniforme Prestige School nous avons à cœur d’offrir des tenues en phase avec leur temps et qui plaisent aux élèves. Aussi nos stylistes n’hésitent pas à les interroger sur leurs goûts et envies. Ni à intégrer ce petit détail mode qui fera toute la différence.
Ceux qui pensent que la jupe plissée de couleur bleue et la chemise blanche ont fait leur temps risquent fort d’être surpris, car cet ensemble classique peut se révéler d’une grande modernité sous les doigts agiles de nos stylistes !
Inversement, ceux qui exècrent jupe plissée et chemise blanche se féliciteront de voir qu’il existe mille autres options 2.0 !
‍